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vendredi 24 février 2023

PKZ WORLD

FUTURE NOW

«Le futur c’est maintenant.» Manuela Beer, CEO de PKZ, parle de nouvelles stratégies, d’opportunités, d’expériences de shopping, de temps forts mode captivants et d’un regard optimiste tourné vers l’avenir.


PKZ WORLD


«Le futur est ce que l’on en fait» – et ce, ici et maintenant. Dans l’interview accordée à INSIDE MAGAZINE, Manuela Beer, CEO de PKZ, parle de vision optimiste, de stratégies solides et du chemin basé sur les valeurs que PKZ suit afin de relever dès aujourd’hui les défis de demain. Une lecture indispensable selon la manager? Le livre «Deine Zukunft» du «Deutschen Zukunftsinstitut» avec une préface de Harry Gatterer et onze préceptes qui donnent le courage nécessaire pour aborder les années à venir avec confiance et la volonté de créer, en dépit des impondérables. L’entrepreneuse nous dit avec conviction que «faire partie du changement est un plaisir». Plus de détails dans l’interview.


Madame Beer, que pouvez-vous nous dire de «Future Now», le fil conducteur de l’édition de ce printemps du magazine INSIDE? 

Le livre «Deine Zukunft» (ton avenir) m’a inspiré; le credo «l’avenir a besoin d’optimisme» est une philosophie qui convient très bien à PKZ: nous croyons autant aux chances que recèle l’avenir qu’à celles que nous mettons en oeuvre maintenant. Nous maîtrisons donc autant Future que Now. Tout cela peut sembler abstrait de prime abord, mais je suis persuadée que nos clientes et clients ressentent chaque jour notre optimisme et notre foi en l’avenir lorsqu’ils achètent dans nos magasins ou en ligne. L’expérience de shopping chez PKZ doit refléter précisément cela.


Comment les clientes et clients PKZ peuvent-ils faire cette expérience? 

Avec notre assortiment attractif, nos prestations de services, une ambiance bien-être et avec de multiples activités événementielles et des espaces éphémères dans nos succursales, nous avons créé un présent passionnant, tout en pensant sans cesse à demain, en réfléchissant à la manière dont nous pouvons continuer à enthousiasmer notre clientèle. Les «Fashion Weeks PKZ» auront lieu ce printemps p. ex. à Zurich, avec un magnifique programme. Le caractère divertissant de nos succursales ne se limite plus aujourd’hui à une expérience physique: sur nos canaux numériques, nous partageons tout autant notre «passion for fashion». En 2023, nos stylistes personnels, très appréciés, seront présents dans un plus grand nombre de formats et la collaboration avec nos ambassadeurs PKZ sera renforcée.


Cette année encore, vous investissez dans votre réseau de succursales. Quels sont vos projets à ce sujet? 

Actuellement, nous sommes heureux d’inaugurer deux nouvelles succursales: nous ouvrons une succursale PKZ MEN au Seedamm-Center à Pfäffikon (SZ) et celle de St-Gall déménage dans des locaux plus spacieux et mieux situés. Mais il se passe aussi des choses ailleurs: nous investissons en permanence dans la rénovation, accordons une grande valeur à un belle présentation visuelle et adorons les fleurs. Une passion qu’on peut admirer dans ce numéro d’INSIDE!


PKZ est synonyme d’assortiments bien diversifiés et d’un large choix. Des innovations dans ce domaine?

Nos clientes et clients font confiance à notre expertise et apprécient nos recommandations en matière de tenues. Les accessoires jouent à cet égard un rôle très important. Nous avons donc sensiblement étoffé notre offre pour les femmes et pour les hommes. Réjouissez- vous ainsi de nombreux nouveaux labels attrayants de chaussures et de sacs! La mode festive nous tient également à coeur, nous avons tout prévu pour tous les types de fêtes. Confirmation, mariage, fête de famille ou simple fête d’anniversaire cool, nous pouvons vous proposer look parfait, de la tête aux pieds. Notre département sur mesure est la bonne adresse pour les moments uniques de la vie. Nous proposons un service exclusif en fonction des souhaits de chacun.


En tant qu’entreprise familiale, PKZ accorde une grande valeur à la durabilité. Pouvez-vous nous dévoiler les prochaines étapes? 

Cette année verra la publication du premier rapport de développement durable complet de PKZ. Cette transparence nous importe, comme le montre aussi le «WE CARE BOOKLET 2023», consultable en ligne. Nous avons encore étendu nos initiatives de durabilité et avons mis cette année l’accent sur l’élaboration d’une stratégie climatique. A côté d’une gamme plus durable, nous augmentons notre offre de services circulaires. Afin de prolonger la durée de vie de nos pièces préférées, nous organisons des manifestations consacrées à la revalorisation et à la seconde main dans notre succursale phare PKZ WOMEN à Zurich.


La mode est un cycle perpétuel – de quoi pouvons-nous nous réjouir cette saison? 

Ce n’est pas pour rien que nous sommes tombés amoureux de Porto et avons choisi cette magnifique ville pour immortaliser les temps forts de la saison. Colorée et très vivante, elle exhale l’optimisme. Exactement comme la mode au printemps. Réjouissez-vous dès lors de nombreuses nouvelles couleurs et d’imprimés créatifs. Le vert comme l’espoir, la nature et le bonheur, est une tonalité clé, tout comme le rose, à quoi s’ajoutent de nombreuses nuances de bleu et des tons pastel. Outre une élégance inédite qui est perceptible, une décontraction dans les tenues est aussi importante – un domaine où l’on peut faire preuve de courage.



 


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