PKZ WORLD
FUTURE NOW
«Le futur c’est maintenant.» Manuela Beer, CEO de PKZ, parle de nouvelles stratégies, d’opportunités, d’expériences de shopping, de temps forts mode captivants et d’un regard optimiste tourné vers l’avenir.
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«Le futur est ce que l’on en fait» – et ce, ici et maintenant. Dans l’interview accordée à INSIDE MAGAZINE, Manuela Beer, CEO de PKZ, parle de vision optimiste, de stratégies solides et du chemin basé sur les valeurs que PKZ suit afin de relever dès aujourd’hui les défis de demain. Une lecture indispensable selon la manager? Le livre «Deine Zukunft» du «Deutschen Zukunftsinstitut» avec une préface de Harry Gatterer et onze préceptes qui donnent le courage nécessaire pour aborder les années à venir avec confiance et la volonté de créer, en dépit des impondérables. L’entrepreneuse nous dit avec conviction que «faire partie du changement est un plaisir». Plus de détails dans l’interview.
Madame Beer, que pouvez-vous nous dire de «Future Now», le fil conducteur de l’édition de ce printemps du magazine INSIDE?
Le livre «Deine Zukunft» (ton avenir)
m’a inspiré; le credo «l’avenir a besoin
d’optimisme» est une philosophie
qui convient très bien à PKZ: nous
croyons autant aux chances que recèle
l’avenir qu’à celles que nous mettons
en oeuvre maintenant. Nous maîtrisons
donc autant Future que Now. Tout cela
peut sembler abstrait de prime abord,
mais je suis persuadée que nos clientes
et clients ressentent chaque jour notre
optimisme et notre foi en l’avenir lorsqu’ils
achètent dans nos magasins ou
en ligne. L’expérience de shopping chez
PKZ doit refléter précisément cela.
Comment les clientes et clients PKZ peuvent-ils faire cette expérience?
Avec notre assortiment attractif, nos
prestations de services, une ambiance
bien-être et avec de multiples activités
événementielles et des espaces éphémères dans nos
succursales, nous avons
créé un présent passionnant,
tout en pensant sans cesse à demain,
en réfléchissant à la manière dont nous
pouvons continuer à enthousiasmer
notre clientèle. Les «Fashion Weeks
PKZ» auront lieu ce printemps p. ex.
à Zurich, avec un magnifique programme.
Le caractère divertissant de
nos succursales ne se limite plus aujourd’hui
à une expérience physique:
sur nos canaux numériques, nous partageons
tout autant notre «passion for
fashion». En 2023, nos stylistes personnels,
très appréciés, seront présents
dans un plus grand nombre de formats
et la collaboration avec nos ambassadeurs
PKZ sera renforcée.
Cette année encore, vous investissez dans votre réseau de succursales. Quels sont vos projets à ce sujet?
Actuellement, nous sommes heureux
d’inaugurer deux nouvelles succursales:
nous ouvrons une succursale PKZ
MEN au Seedamm-Center à Pfäffikon
(SZ) et celle de St-Gall déménage dans
des locaux plus spacieux et mieux situés.
Mais il se passe aussi des choses
ailleurs: nous investissons en permanence
dans la rénovation, accordons
une grande valeur à un belle présentation
visuelle et adorons les fleurs. Une
passion qu’on peut admirer dans ce numéro
d’INSIDE!
PKZ est synonyme d’assortiments bien diversifiés et d’un large choix. Des innovations dans ce domaine?
Nos clientes et clients font confiance
à notre expertise et apprécient nos recommandations
en matière de tenues.
Les accessoires jouent à cet égard un
rôle très important. Nous avons donc
sensiblement étoffé notre offre pour les
femmes et pour les hommes. Réjouissez-
vous ainsi de nombreux nouveaux
labels attrayants de chaussures et de
sacs! La mode festive nous tient également
à coeur, nous avons tout prévu
pour tous les types de fêtes. Confirmation,
mariage, fête de famille ou simple
fête d’anniversaire cool, nous pouvons
vous proposer look parfait, de la tête
aux pieds. Notre département sur
mesure est la bonne adresse pour les
moments uniques de la vie. Nous proposons
un service exclusif en fonction
des souhaits de chacun.
En tant qu’entreprise familiale, PKZ accorde une grande valeur à la durabilité. Pouvez-vous nous dévoiler les prochaines étapes?
Cette année verra la publication du premier
rapport de développement durable
complet de PKZ. Cette transparence
nous importe, comme le montre
aussi le «WE CARE BOOKLET
2023», consultable en
ligne. Nous avons encore
étendu nos initiatives de
durabilité et avons mis
cette année l’accent
sur l’élaboration d’une
stratégie climatique.
A côté d’une gamme
plus durable, nous augmentons
notre offre de
services circulaires. Afin
de prolonger la durée de vie
de nos pièces préférées, nous
organisons des manifestations
consacrées à la revalorisation et à la
seconde main dans notre succursale
phare PKZ WOMEN à Zurich.
La mode est un cycle perpétuel – de quoi pouvons-nous nous réjouir cette saison?
Ce n’est pas pour rien que nous sommes tombés amoureux de Porto et avons choisi cette magnifique ville pour immortaliser les temps forts de la saison. Colorée et très vivante, elle exhale l’optimisme. Exactement comme la mode au printemps. Réjouissez-vous dès lors de nombreuses nouvelles couleurs et d’imprimés créatifs. Le vert comme l’espoir, la nature et le bonheur, est une tonalité clé, tout comme le rose, à quoi s’ajoutent de nombreuses nuances de bleu et des tons pastel. Outre une élégance inédite qui est perceptible, une décontraction dans les tenues est aussi importante – un domaine où l’on peut faire preuve de courage.
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